Tout le monde a entendu parler des propriétés curatives étonnantes de l'Aloe Vera. Vous pouvez même cultiver votre propre plante d'Aloe Vera et vous assurer de toujours en avoir à disposition en cas de situation d'urgence. Mais là encore, saviez-vous que l'Aloe Vera ne se limite pas à l'utilisation cutanée? Vous ne saviez probablement pas que l'Aloe Vera est encore plus bénéfique pour l'organisme.
Je parie que vous êtes passé devant le jus d'Aloe Vera dans le supermarché sans y prêter attention. Mais il ne faut pas juger le livre par sa couverture. Vous devriez laisser de côté les boissons sucrées auxquelles vous êtes habitué, et essayer le jus d'aloe vera. Il existe plusieurs bonnes raisons de boire du jus d'aloe vera au quotidien. La plus importante est que le jus d'Aloe Vera peut vous aider à détoxifier votre corps de façon naturelle.
L'Aloe Vera est largement utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé et ce depuis plus de 6000 ans. Les Egyptiens l'appelaient la «plante de l'immortalité".
Boire du jus d'Aloe Vera cru peut vraiment faire une différence. Cette boisson améliore et renforce le travail du système immunitaire. Selon une recherche publiée dans le "Journal of Environmental Science and Health" l'Aloe vera contient des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques qui aident le système immunitaire à purifier le corps des toxines et des agents pathogènes.
Les avantages de jus d'Aloe Vera
Le jus d'Aloe Vera est un mélange de près de 70 ingrédients, dont:
Des minéraux
Environ 20 minéraux peuvent être trouvés dans le jus d'Aloe Vera: calcium, magnésium, zinc, chrome, sélénium, sodium, fer, potassium, cuivre et manganèse. Ces minéraux stimulent les voies métaboliques des enzymes. Cependant, le zinc, par exemple, agit comme un antioxydant et augmente l'activité de l'enzyme qui assure la détoxification des déchets métaboliques.
Enzymes
Il est important de savoir que l'Aloe Vera contient des enzymes telles que l'amylase et la lipass. Ces enzymes prises par voie orale facilitent la digestion en décomposant la graisse et les sucres. Une enzyme particulière, la bradykinase, est extrêmement importante pour votre corps, car elle contribue à réduire l'inflammation.