Catégories
sante et sciences

Faites votre propre shampooing sec pour Blondes & Brunes

 Vous pouvez le faire à partir d’ingrédients que vous avez déjà à la maison.

Vous avez probablement remarqué que le marché offrait de plus en plus de shampooings secs. Peut-être les avez-vous déjà essayés. Et saviez-vous que certains experts soutenaient même que l’utilisation occasionnelle d’un shampooing sec était beaucoup plus bénéfique que le shampoing ordinaire qui élimine les huiles naturelles des cheveux.

 

Quoi qu’il en soit, les shampooings secs gagnent en popularité, mais que faire si vous veniez à en manquer? Ou si vous avez tout simplement envie d’un produit naturel?

Les shampooings secs sont très faciles à faire et vous pouvez en faire vous-même à la maison. Voici comment.

Les différents shampoings secs :

Poudre pour bébé

La poudre pour bébé est probablement l’alternative la plus populaire aux shampooings secs. Certains l’utilisent seul, et certains y ajoutent un peu de bicarbonate de soude (rapport d’au moins 5: 1, parce que la soude peut sécher vos cheveux).

Amidon

L’ingrédient que la plupart d’entre nous ont à la maison et qui sert comme un excellent shampooing sec. L’amidon va absorber toute la saleté et la graisse de vos cheveux.

Les blondes n’ont pas besoin d’ajouter quoi que ce soit à l’amidon. Il suffit de bien frotter le cuir chevelu, de laisser agir pendant 5 à 10 minutes, puis de peigner les cheveux.

Les brunes, ajoutez un peu de poudre de cacao à l’amidon. Réglez les quantités selon vos cheveux. Si vos cheveux sont très sombres ajoutez plus de cacao. Vous pouvez même laisser de côté l’amidon et utiliser uniquement du cacao.

Les rousses, remplacez le cacao avec de la cannelle. Le rapport devrait être de 1: 1 entre la cannelle et l’amidon.

Sel et farine de maïs

Mélangez une cuillère à soupe de sel fin avec une demi-tasse de farine de maïs. Mélangez bien et votre shampooing sec est prêt!

Farine d’avoine et bicarbonate de soude

Mélangez une tasse de farine d’avoine finement broyée avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Gaze de cuisson

Enveloppez une gaze de cuisson autour d’une brosse à cheveux large. Maintenant, il suffit de bien brosser les cheveux. La gaze va enlever la saleté et la graisse de vos cheveux.

Comment utiliser votre shampooing sec?

Vos cheveux doivent être complètement secs. Avant d’appliquer le shampooing, brossez vos cheveux. Appliquez la poudre choisie sur la zone la plus grasse de votre cuir chevelu et frottez bien avec vos doigts. Si vous le souhaitez, vous pouvez également peigner doucement pour répartir la poudre sur toute la longueur des cheveux.

Laissez votre shampooing sec agir pendant 5 à 10 minutes. Si vous avez les cheveux gras, patientez 15 minutes. Après quoi, secouez la poudre de vos cheveux et brossez.

Source