Catégories
sante et sciences

Voici ces 3 Aliments pour réduire le mucus nasal

Le mucus est une substance épaisse et visqueuse sécrétée par les glandes nasales. L’excès de mucus peut causer des désagréments dans la gorge, une congestion nasale et entraver la respiration.Le mucus existe pour une raison, mais l’excès de production de mucus peut engendrer d’autres probèmes de santé qui peuvent n’être que désagréables, mais qui peuvent surtout rendre la respiration difficile. Saviez-vous que certains aliments étaient responsables de l’excès de production du mucus?  Tout comme d’autres aliments peuvent en diminuer la sécrétion.

 

Le mucus est produit par différentes cellules du corps, ainsi que des organes comme le nez, les intestins et autres. C’est une matière épaisse qui enrobe les membranes de certains organes afin de les protéger des agents polluants.C’est un mécanisme de défense qui nous protège en capturant et filtrant les virus, les bactéries et les agents polluants.

Les aliments qui peuvent augmenter la sécrétion du mucus:

-Les produits laitiers: Les produits laitiers peuvent rendre le mucus plus épais. Ces produits sont le lait, le yaourt et le fromage.

-La viande rouge: Ce type de viande peut engendrer un excès de mucus et les problèmes qui en découent.

-Le gluten: Le gluten se trouve dans les produits céréaliers, l’orge et le seigle.

-Alcool: Selon la personne.

-La caféine: En particulier les sodas riches en sucres et caféine.

-Les fruits et les légumes: Les bananes, le chou et les patates peuvent augmenter le mucus.

 

Les aliments qui peuvent réduire le mucus:

-L’huile d’olive: C’est une grande source de gras non-saturés et bons pour le coeur.L’huile d’olive a des effets similaires à un anti-inflammatoire pharmaceutique; l’ibuprofen.

-Les boissons chaudes: Les boissons chaudes hydratent et évacuent les toxines dans l’urine, ce qui accélère la guérison.

-Les poissons gras: Le saumon, le thon, la truite et le sole sont riches en oméga-3, bons contre l’inflammation.

Source