Voyez­vous un canard ou un lapin? Ce que votre vision dit de vous

Voici une illusion d'optique très célèbre qui peut être vue de deux façons: un canard ou un lapin.Ce que vous voyez en premier n'a pas vraiment d'importance ...

Mais quand vous voyez l'un, pouvez-vous voir l'autre?

 

Maintenant, la question la plus importante - à quelle vitesse basculez-vous entre les deux visions?

Beaucoup de gens voient le canard en premier et peuvent basculer entre les deux versions, mais la question est, comme précédemment dit: à quelle vitesse vous pouvez passer de l'une à l'autre vision?

Avez-vous besoin de faire un effort ou bien y parvenez-vous facilement?

La première version de cette photo date de 1892 de Fliegende Blattera, un magazine humoristique allemand. La photo a été popularisée par la suite par Ludwig Wittgenstein, qui l'a incluse dans ses débats philosophiques comme un moyen pour décrire deux manières différentes de voir les choses: je vois ceci / je vois cela.

La photo ne change pas mais notre expérience visuelle si. Des termes tels que "canard" et "lapin" rendent le cerveau apte à créer des images différentes à partir d'une seule image.

Le psychologue et auteur Richard Wiseman en est venu à la conclusion que la capacité à se déplacer entre les deux visions se référait à la créativité.

Il a été conclu que les personnes qui pouvaient passer facilement entre les images sont plus créatives.

Il affirme que ce moment où vous passez de la vision du canard à celle du lapin est aussi un court éclair de l'esprit créatif. C'est comme de voir le monde avec des yeux différents.

Les personnes hautement créatives utilisent très souvent ce talent pour trouver de nouveaux objets ou pour trouver un lien entre deux choses indépendantes.

Combien de temps cela vous prend-il?

Source