Si vous avez le dos ou le cou raide, des douleurs à l'épaule, un massage fait par un professionnel pourra soulager votre mal. Malheureusement, on n’a pas toujours les moyens ni le temps de s’offrir un massage professionnel.
Nadia Perez , physiothérapeute à Los Angeles, recommande de se faire soi-même le massage. Dans cet article, nous allons vous présenter trois techniques simples d’un massage fait par soi-même. Elles sont simples à réaliser et vous aideront à soulager les douleurs au dos, aux épaules et au cou.
1. Le massage du cou :
Ce massage est recommandé si la douleur vous empêche de tourner la tête à droite et à gauche. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un bloc de mousse ou d’une éponge dure, et d’une balle de tennis.
Prenez le bloc de mousse dans une main et la balle de tennis dans l'autre. Mettez-vous à 30 cm face au mur et relevez votre jambe gauche en arrière. Mettez le bloc de mousse contre le mur, appuyez votre épaule droite dessus et placez la balle de tennis dans le creux de votre cou. Appuyez votre corps contre le mur en effectuant une pression modérée. Répétez cet exercice de l'autre côté de votre cou.
2. Massage de la partie supérieure du dos :
La douleur au cou est très souvent accompagnée de douleurs au dos. Assurez-vous donc d’également masser votre dos lorsque vous allez masser votre cou. Mettez-vous debout, le dos contre un mur.
Placez la balle dans la zone située entre la colonne vertébrale et le haut de votre épaule droite tout en vous appuyant sur le mur. Vous aurez à faire des massages aux muscles internes en faisant des mouvements circulaires avec votre main.
3. Etirement de la poitrine et du cou
Puisque nous utilisons constamment les ordinateurs et les téléphones portables, notre cou est tout le temps tendu vers l'avant ce qui le rend douloureux. Cette douleur peut aussi être causée par un mauvais sommeil. Afin d'éviter cette douleur, nous devons parfois nous étirer le dos et le cou.
Mettez-vous debout, placez vos mains derrière le dos et levez lentement la tête vers le haut pour étirer votre cou et l’ensemble de votre corps. Rentrez bien l’estomac pendant que vous faites cet exercice. Maintenez cette position pendant environ 30 secondes.