Les champignons apparaissent souvent sur la liste des légumes les plus détestés. Je travaille dans la restauration et plus d’une fois on m’a demandé de ne pas les mettre dans les salades, les pizzas et les calzones. J’imagine que cela doit être à cause de la texture ou du goût (ou les deux). Je ne pourrais pas l’expliquer étant moi-même un grand fan de champignons. Non seulement ils sont bons, mais en plus ils sont faciles à cultiver chez soi.
Pourquoi devrions-nous manger plus de champignons ?
1. Perte de poids
Une étude menée par l'Université de Buffalo a montré que la consommation de champignons pourrait être bénéfique dans la régulation des niveaux de glucose, ce qui pourrait rendre plus facile la perte de poids en particulier chez les femmes.
2. Absorption des éléments nutritifs
La vitamine D est essentielle pour le corps humain. Les champignons sont les rares légumes considérés comme une bonne source de vitamine D « Cette vitamine peut faciliter l'absorption du calcium et du phosphore», explique « Organic facts »
3. Des os plus forts
En plus de la vitamine D, les champignons contiennent aussi du calcium. Consommer des quantités suffisantes en calcium renforce les os, réduit les douleurs articulaires et même le risque d'ostéoporose.
4. Régulation du diabète
Les champignons sont excellents pour les diabétiques, car ils contiennent de l'insuline naturelle et les enzymes qui aident le corps à décomposer le sucre et l'amidon dans d'autres aliments.
5. L’immunité
Etant l'un des aliments les plus antioxydants au monde, il a été démontré que les champignons stimulent et régulent le système immunitaire du corps. La recherche indique également que les champignons peuvent aider à réduire le risque de cancer du sein et de la prostate.
Source: