Remèdes naturels contre les cicatrices, les brûlures et les vergetures

Vous trouvez ci dessous une liste des remèdes naturels contre les cicatrices, les brûlures et les vergetures: 

Le jus de carotte

Les carottes contiennent de la vitamine A qui traite les cicatrices, de la vitamine C qui nourrit la peau et de le bêta-carotène qui donne un nouvel éclat à la peau.

Conseil: Mettre une cuillère à café de sel de mer dans un peu de jus de carotte et masser doucement la cicatrice avec. Après le massage, attendez que la zone traitée ait complètement séché puis rincez à l'eau tiède.

L’aloe Vera

C’est une plante puissante qui arrive à pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau, elle accélère la cicatrisation, stimule la formation de nouvelles cellules, apaise et hydrate.

Conseil: Appliquez du jus d'Aloe Vera sur la cicatrice, laissez sécher, puis rincez.

L'huile de coco

Cette huile a des propriétés antibactériennes et ses graisses agissent comme un puissant antioxydant. L'huile de coco prévient les vergetures, apaise et régénère la peau irritée et la protège contre les radicaux libres.

Conseil: Appliquez un peu d'huile de coco sur la zone (s) affectée(s)  plusieurs fois par jour.

L’huile de noisette

Elle est nourrissante, régénératrice et hydratante. L'huile de noisette aide lutter contre les vergetures, les rougeurs et les irritations. Elle pénètre rapidement et profondément la peau, elle la resserre, et maintient son élasticité.

Conseil: Appliquez quotidiennement cette huile sur la zone (s) affectée (s).

Huile riche en vitamine E

Elle agit comme un antioxydant, empêche la formation de radicaux libres et protège la peau contre le vieillissement et les agressions extérieures. Elle aide aussi à traiter les brûlures, les cicatrices et les vergetures.

Conseil: Appliquez cette huile sur la zone affectée(s) et attendez qu’elle soit absorbée par la peau. Vous pouvez également prendre de la vitamine E en gélules au lieu de l’huile.

Source: