Contrairement aux idées reçues : les œufs sont indispensables.

On nous a toujours dit qu'il ne fallait pas dépasser les trois œufs par semaine et cela  à cause du taux de cholestérol qu'ils contiennent et qui ne peut qu'être mauvais pour notre santé. C'est pour cela qu'on vous présente ci-dessous une liste contenant tous les bienfaits des œufs sur notre corps! publié par le site amelioretasante.com.

 

 Pendant longtemps, l’œuf a été considéré comme un aliment nuisible à la santé: lorsque sa consommation dépasse une certain nombre.

On le rendait, entre autres, responsable de l'augentation du taux de cholestérol dans l'organisme. Ces "accusations" contre l’œuf viennent d'être démenties par de nouvelles recherches scientifiques qui avancent des données totalement contraires à celles qu'on vient de citer.

 En effet, on nous apprend que l’œuf est capable d'apporter à notre organisme une quantité intéressante de nutriments indispensables à son équilibre;  l’œuf ne comporte que 80 calories et contient énormément de protéines, de la choline, du fer et du zinc, le secret? Le jaune d’œuf!

 Apportant des acides aminés dont a besoin notre corps, les protéines de l’œuf sont d'une qualité supérieure et même, rare. Sachant que les protéines régénèrent naturellement le tissu musculaire et qu'elles sont un composant essentiel de toutes les cellules et du système immunologique, nous ne pouvons ignorer qu'un seul œuf nous apporte en moyenne six grammes de protéines.

 D'autre part, le jaune d'œuf nous apporte la lutéine et la zéaxanthine - deux nutriments appartenant à la famille des caroténoïdes - qui aident à prévenir les problèmes de vue associés à l’âge.

 Pour les femmes enceintes et allaitantes, consommer les œufs régulièrement est très important; cela les aidera à nourrir correctement le système nerveux du fœtus et à réduire le risque de malformations. Une femme enceinte a besoin de 450 milligrammes de choline par jour, la femme allaitante en a besoin de 550 milligrammes,  un œuf en contient 125 milligrammes.

 Consommer un ou deux œufs par jour n'est nullement nuisible pour votre corps, au contraire, cela vous aide à lui procurer les nutriments qui lui sont indispensables!