Cinq remèdes naturels contre la bronchite

La bronchite est une représentation d'une inflammation au niveau des bronches. Généralement, la bronchite est causée par un virus, mais elle peut aussi être causée par ne bactérie ou encore un champignon. La fièvre, la toux, les douleurs thoraciques et les sensations de brûlure au niveau du sternum sont ses symptômes les plus fréquents.Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques méthodes simples et naturelles afin de combattre cette maladie.

L’argile

En effet, l’argile est l'un des plus anciens de remèdes contre la bronchite; il élimine les toxines en apportant des minéraux à l’organisme. Voici, pour vous, deux façons d'utiliser efficacement l'argile contre votre bronchite:
-Achetez de l’argile spéciale à consommer ( argile purifiée qui se vend chez certaines herboristeries), mélangez-la avec de l’eau sans utiliser de cuillère en métal, laissez reposer pendant 10 minutes et buvez la le matin.
-Préparez un cataplasme en mélangeant l’argile avec de l’eau jusqu’à obtenir une crème onctueuse et ferme de texture, par la suite, vous ajoutez à cette crème 4 ou 5 gouttes d’huile essentielle de thym, d’eucalyptus et d’origan. A chaud, vous appliquez le tout sur le dos et la poitrine. Action à faire toutes les six heures.

Stabilité thermique

La bronchite provoque, généralement, un déséquilibre de température au niveau du corps; vous pouvez avoir la nuque chaude et les pieds froids. Si vous en souffrez, voici ce que nous vous conseillons:
-Masser les zones souffrant d'un froid avec un matériau rugueux.
-Couvrez-vous d'une crème d’huile de gingembre.
-Mettez vos pieds dans un bain d'eau très chaude mélangée à quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant au moins 20 minutes et deux fois par jour.

Contrôler vos émotions

La bronchite, surtout quand elle devient récurrente, est associée à des problèmes émotionnels négligés. C'est pour cela qu'on vous conseille, si vous avec une bronchite chronique, d'aller voir un thérapeute. Vous pouvez aussi vous mettre à l’homéopathie. Ne pas oublier aussi de vous éloigner des mauvaises habitudes comme l'alcool, le tabac et la mauvaise alimentation.

Une alimentation saine et équilibrée

Parce qu'il est primordial de surveiller sa nourriture pendant la bronchite, voici pour vous la liste des aliments à éviter:
-Les produits laitiers.
-Les sucres raffinés.
-Le pain.
Cependant, vous aurez besoin d'avoir de bonnes sources d'énergies, c'est pour cela qu'il faut que vous mangez un minimum de:
-Les purées, les légumes et les soupes.
-Les céréales complètes.
-Les fruits.

Les plantes médicinales
Les tisanes chaudes à base de plantes médicinales et les inhalations de vapeur au quotidien sont vos meilleurs alliés contre la bronchite. En outre, vous pouvez utiliser quelques herbes (cajeput, eucalyptus, thym, romarin, sarriette) sous la forme d’huiles essentielles et les appliquer sur le torse et le cou, cela ne peut que vous faire du bien!