La revue médicale European Journal of Clinical Nutrition vient de publier une étude dont les résultats stipule qu’une complémentation en vitamine D a le potentiel de calmer les symptômes du syndrome du colon irritable.
L’étude a été menée par des chercheurs de L’université de Sheffield en Grande-Bretagne qui ont effectué la méta-analyse d’études antérieures pour savoir si les symptômes du colon irritable réduisaient suite à une complémentation en vitamine D.
Rétablissement du bien-être des patients grâce à la vitamine D
Bien que le sujet doit être d'avantage creusé avec d’autres études, il est ressorti de cette étude que la complémentation en vitamine D pouvait aider à réduire les douleurs abdominales, la constipation ,la diarrhée, et les ballonnements. Les patients touchés par le syndrome ont vu leur s’améliorer au quotidien suite à la prise de vitamine D.
« Il est évident à partir des résultats que toutes les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable devraient testés leurs niveaux de vitamine D et une grande majorité d'entre eux bénéficieraient de suppléments » ont constaté les chercheurs.
La vitamine D est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme notamment pour les os, le mental, les intestins et le système immunitaire. Un manque de vitamine D peut facilement être supplémenté.