Grâce à ces exercices, la sophrologie va vous permettre de surmonter vos crises d’angoisse, vos crises de panique et votre stress. Préférez toujours les méthodes naturelles aux médicaments !
Exercice 1 : Le sophro-déplacement du négatif :
Croisez vos doigts et mettez vos mains derrière le cou. Prenez une profonde inspiration et bloquez l’air dans vos poumons.
En expirant, projetez vos mains vers l’avant pour déplacer la négativité hors de votre corps.
Fermez les yeux en faisant cet exercice pour mieux vous concentrer sur votre angoisse.
Exercice 2 : Respiration apaisante
Prenez une profonde inspiration par le nez et expirez par la bouche en la formant comme si vous alliez aspirer d’une paille.
Prenez votre temps pour l’expiration car c’est là que vous allez évacuer la négativité.
Il est important de bien visualiser votre tension qui sort du corps, vos épaules se détendent et vous devez vous sentir ancré au sol.
Exercice 3 : Respiration abdominale :
Prenez une grande inspiration par le nez et bloquez l’air dans le ventre pendant 5 secondes et expirez un filet d’air comme pour l’exercice précédent.
Exercice 4 : Le oui et le non.
Vous devez vous mettre dans la peau d’un videur de boîte de nuit qui va dire non à la panique qui veut entrer en vous. C’est vous qui décidez des sentiments qui doivent vous envahir, vous avez la possibilité de refuser l’entrée de tout sentiment négatif.
Inspirez profondément et en bloquant la respiration faites non de la tête lentement. Lorsque votre tête revient au centre, expirez lentement.
Dites ensuite oui à la confiance qui veut entrer en vous. Relâchez votre corps, baissez le maximum votre tête et prenez une grande inspiration par le nez.
Remontez progressivement la tête vers le haut tout en bloquant votre respiration. Expirez lentement en redescendant la tête. En remontant la tête ouvrez vos épaules.