Selon une étude canadienne publiée dans la revue Frontiers in Psychology ,les antidépresseurs ont un impact négatif sur la santé globale sans avoir un impact particulièrement positif sur la santé mentale .
Ces médicament beaucoup trop consommés doivent faire l’objet de mesures très rigoureuse pour protéger les patients a souligné le biologiste évolutionniste Paul Andrews de l'Université McMaster
Ces molécules visent à élever la concentration en sérotonine afin de soigner le déséquilibre de l’humeur du à la dépression. Une grande partie de cette sérotonine sera utilisée ailleurs que dans le cerveau : la digestion, coagulation, la reproduction et le développement intra-utérin des fœtus.
L’analyse de trois récentes études a montré que les personnes âgées sous traitement antidépresseur ont un risque de décès plus important. Ceci montre que leur effet global est négatif sur l organisme.
Dans une étude précédente, L’équipe a démontré que l’utilisation d’antidépresseurs augmente le risque de rechute après une dépression .Leur utilisation doit être ponctuelle et exceptionnelle, en cas d’extrême nécessité.