Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons deux remèdes naturels contre les kystes sébacés.
– Les compresses chaudes :
- Nettoyez doucement la zone de peau affectée autour du kyste avec du savon.
- Appliquez ensuite une compresse humide et chaude sur le kyste pendant 20 à 30 minutes. Lorsque cette dernière refroidit, réchauffez-la en l'immergeant à nouveau dans de l'eau chaude.
- Répétez cette procédure 3 à 4 fois par jour afin d’augmenter la circulation sanguine dans la zone et d’accélérer le processus de guérison du kyste.
- Lorsque le pus commence à sortir du kyste, appliquez un pansement propre dessus pour éviter toute propagation de l'infection et changez le bandage tous les jours.
– Le vinaigre de cidre de pomme :
- Mélangez des parties égales de vinaigre de cidre de pomme brut et d'eau puis faites tremper une boule de coton dedans et pressez tout excès de liquide.
- Placez-le ensuite directement sur le kyste sébacé et maintenez-le en place avec un pansement. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes pour aider à adoucir la peau et à favoriser le processus de guérison.
- Répétez ce processus quotidiennement jusqu'à ce que le pus puisse facilement s'écouler du kyste.
- Le vinaigre de cidre de pomme dilué est également l'un des meilleurs remèdes maison contre les furoncles. Il est également utile pour traiter les points noirs.