Le ver-plat de Nouvelle-Guinée est la menace la plus récente à s’être étendue sur des zones qui lui étaient étrangères.
Ces insectes possèdent un haut du corps coloré sombre est juxtaposé avec une bande orange au centre de leur dos. Ils subsistent sur les escargots et les limaces et n'ont pas de prédateurs naturels en raison de leur mauvais goût.
Ils ont d'abord été remarqués à Miami, en Floride et les responsables locaux de l'agriculture et de la faune ont lancé une enquête sur leurs habitudes. Les résultats étaient alarmants !
Ces vers ont la capacité de consommer des rats et des souris et quand ils dînent sur ces animaux, ils transmettent les infections pulmonaires. De là, les infections sont ensuite transmises à des humains qui sont exposés à des particules d'air qui ont été contaminés par les excréments des rongeurs.
Ces vers peuvent même causer des dommages aux humains simplement par des vomissements, puisque leur vomit sécrète une toxine qui peut facilement corroder la peau humaine.
Les fonctionnaires de la faune de la Floride croient que les vers de prédateur ont fait leur chemin aux États-Unis comme beaucoup d'autres prédateurs avant eux, par l'expédition des marchandises internationales.
Si vous remarquez-donc l’un de ces dangereux vers dans votre jardin ou votre maison, appelez vite les secours.
C'est un poisson d'avril! piégez vos amis aussi