Tout le monde a déjà ressenti, au moins une fois, des picotements au niveau des mains ou des pieds, et même parfois des pertes sensitives.
Cela est généralement causé par une interruption du flux sanguin et les picotements disparaissent une fois que vous aurez vos membres.
Si les sensations persistent cependant, cela pourrait indiquer un mal plus profond. Voici les 6 conditions qui pourraient être à l’origine de vos picotements aux bras ou aux jambes.
1 – L’ostéochondrose cervicale :
L’ostéochondrose cervicale peut être causé par une altération de la colonne cervicale, qui engendre une compression des nerfs et une interruption du flux sanguin. Consultez rapidement un médecin.
2 – La sclérose en plaque :
Cette maladie détruit la membrane des nerfs au niveau du cerveau et de la moelle épinière, ce qui engendre des problèmes de transmission des messages nerveux et des symptômes comme des picotements et des fourmillements au niveau des bras et des jambes.
3 – Syndrome du canal carpien :
Ce syndrome touche généralement les personnes qui travaillent beaucoup avec leurs mains. Les mouvements répétitifs engendrent une inflammation des tendons du canal qui cause un picotement inconfortable au niveau des mains.
4 – Thrombose veineuse :
Cette condition peut causer des picotements et des fourmillements au niveau des membre, puisqu’elle ralentit le flux sanguin et bloque l’approvisionnement des cellules en oxygène et en nutriments.
5 – L’anémie et le diabète :
Ces deux maladies sont souvent accompagnées par des problèmes circulatoires au niveau des membres.
6 – Névralgie du plexus brachial :
Cette condition est causée par une inflammation qui peut affecter les tissus environnants et causer des douleurs et des picotements au niveau du bras.