Dans cet article, nous allons vous parler du psoas majeur.Ce muscle est un stabilisateur situé près de l'os de la hanche. Il a la capacité d'affecter notre mobilité, la fonction articulaire, la flexibilité, l'équilibre structurel, etc.
Outre garder notre corps droit et en mouvement, ce muscle nous permet aussi de nous connecter avec le moment présent, surtout lorsque nous l'étirons et que nous libérons la tension de notre corps.Ce muscle est extrêmement important pour notre bien-être psychologique global.
Lorsque ce muscle est sous un stress constant, il se contracte et cette situation est exacerbée par beaucoup de choses dans notre mode de vie moderne, des sièges d'auto à des vêtements constrictifs, des chaises aux chaussures qui faussent notre posture, freinent nos mouvements naturels et qui engendrent davantage de contraintes sur notre psoas.
Ce type de stress chronique peut conduire à de nombreux problèmes, comme des douleurs au niveau de la hanche, du dos ou des genoux, mais il peut aussi causer une respiration dysfonctionnelle et des problèmes digestifs. Les chercheurs l'ont également étiqueté comme l'une des principales causes de douleur physique chronique.