Pour se débarrasser d'un œil au beurre noir, il est important d'agir rapidement pour éviter une formation de contusions. La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux traitements naturels efficaces pour se débarrasser des yeux noirs.
1 – Les compresses froides :
Une des premières façons de réduire l'enflure autour d'un œil meurtri est d'appliquer une compresse froide dès que possible après la blessure. Le froid limite le flux sanguin vers la zone affectée et contribue à prévenir la formation d'une contusion noire ou pourpre.
Mettez de la glace concassée dans un sac en plastique et enveloppez-le dans une serviette mince puis appliquez-le délicatement sur la zone touchée autour de votre œil pendant 15 minutes. Répétez cette astuce plusieurs fois par jour pendant un ou deux jours pour aider à prévenir les ecchymoses et l'enflure autour de votre œil.
2 – Les compresses chaudes :
Une compresse chaude placée sur le tissu endommagé autour de votre œil blessé permettra d'accélérer le processus de guérison. La chaleur de la compresse augmente le flux sanguin vers la zone affectée et contribue à encourager le processus de guérison.
Trempez un morceau de tissu dans de l'eau tiède et essorez l'excédent puis appliquez-le sur la zone touchée plusieurs fois par jour pour l'aider à guérir plus rapidement.
Continuez à utiliser la compresse chaude jusqu'à ce que la décoloration disparaisse. N'oubliez pas d'utiliser la compresse chaude environ 48 heures après la blessure.
Si vous appliquez de la chaleur sur le tissu endommagé autour de votre œil trop rapidement, cela peut aggraver votre condition, car la chaleur augmente le saignement i elle est appliquée sur une blessure fraiche.
3 – L’hamamélis :
Trempez un morceau de coton dans de l’hamamélis puis placez le doucement sur la zone à traiter et maintenez le pendant quelques minutes. Répétez ce processus 2 à 3 fois par jour jusqu’à ce que la décoloration disparaisse.
4 – L’arnica :
Appliquer la crème d'arnica sur la zone noircie autour de votre œil 2 à3 fois par jour.
Utilisez ce remède naturel tous les jours pour accélérer le processus de guérison jusqu'à ce que vous n'ayez plus aucun signe de meurtrissure.
Rappelez-vous tout de même que l’arnica ne doit pas être utilisée sur les plaies ouvertes ou ingérée.