Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous êtes stressé

_

Le stress se manifeste lorsque quelqu'un subit des niveaux excessifs de pression émotionnelle ou mentale. Cette pression émotionnelle ou mentale crée la détresse - un état psychologique nuisible qui peut endommager l'esprit et le corps.

 Dans cet article, nous allons vous montrer l'impact du stress sur 5 grands systèmes d'organes.

1. SYSTÈME CARDIOVASCULAIRE

Le système cardiovasculaire se compose de notre cœur et des vaisseaux sanguins et est une cible potentiellement mortelle pour le stress chronique élevé. 

2. SYSTÈME NERVEUX

Le stress commence et finit dans le cerveau. Le stress initie la réponse de «combat ou de fuite» et libère des hormones de stress qui se propagent dans tout le corps, provoquant «le cœur battant plus vite, la respiration qui augmente, les vaisseaux sanguins qui se dilatent», en plus d'autres effets secondaires.

3. SYSTÈME RESPIRATOIRE

La réponse du cerveau au stress provoque une respiration plus difficile, parfois au point que l'on éprouve une hyperventilation. Les attaques de panique - un sentiment soudain d'anxiété aiguë et invalidante - est une affection médicale courante chez les personnes souffrant de stress chronique.

4. SYSTEME MUSCULAIRE ET OSSEUX

Le stress chronique contraint des muscles dans le corps à être dans un état plus ou moins constant d’alerte,  les conditions chroniques douloureuses et les troubles musculo-squelettiques peuvent se manifester dans cet état.

5. SYSTÈME ENDOCRINIEN

Encore une fois, le cerveau initie la libération d'hormones de stress, de cortisol et d'épinéphrine, via l'hypothalamus. Les surrénales, situées près des reins, produisent du cortisol et de l'épinéphrine; Ce qui augmente les niveaux de conscience du stress du corps..

Cependant, l’excès de sucre dans le sang pourrait mener au diabète de type 2 dans les données démographiques vulnérables, y compris les obèses...