Utiliser Google pour rechercher des choses sur Internet est devenu une partie commune de la vie quotidienne de la plupart des gens. Mais il semble que le géant de l'Internet vient juste de trouver son utilisateur le plus poli : May Ashworth, 86 ans.
Ben John, de Wigan, a tweeté une photo de la recherche très polie de sa grand-mère sur Google et qui, jusqu'à présent, a été partagé près de neuf mille fois. Sur cette photo, on peut voir la grand-mère demander à Google : "S'il vous plaît traduire ces chiffres romains mcmxcviii merci."
Le jeune garçon a déclaré : « Cela m'a fait rire, alors j'ai pensé prendre une photo et la mettre sur Twitter pour que mes amis puissent la voir. Je ne m'attendais pas à ce que cette photo ait tant de succès ! ».
Il ajoute : « J'ai demandé à ma mère pourquoi elle a utilisé «s'il vous plaît»et «merci» et il semblerait qu'elle pense qu'il y’a quelqu'un (une personne physique) au siège de Google qui s'occupe des recherches. Elle pensait qu'en étant polie la recherche serait plus rapide ».