Comment créer votre propre savon à l’Aloe Vera

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons une recette qui vous permettra de créer votre propre savon à l’Aloe Vera. Ce savon est une recette adaptée à tous les types de peau et peut donc être utilisé par toute la famille. 

  Ingrédients :

- 1 tasse d’huile d’olive ou d’huile de coco.

- 3 cuillerées de soude caustique.

- 65 ml d’eau distillée.

- 45 g d’Aloe Vera (frais ou en flacon).

- 15 gouttes d’huile essentielle (optionnelle).

- 1 moule pour savon.

- Des lunettes de protection.

- 1 fouet.

- Une casserole.

- 1 récipient en verre.

- Une cuillère en bois.

Préparation :

- Commencez tout d’abord par enfiler les lunettes de protection puis, avec beaucoup de précaution, mettez le récipient en verre dans l’évier et versez-y la soude caustique puis l’eau distillée.Faites attention aux éclaboussures.

- Ce procédé provoque des vapeurs, laissez donc refroidir un peu le mélange et aérez la cuisine ou le lieu où vous êtes.

- Mettez ensuite l’huile d’olive ou l’huile de coco à chauffer dans une casserole sur un feu doux et une fois chaud, à environ 40°C, retirez du feu.

- Mélangez avec beaucoup de précaution à cause de la soude caustique et attention encore une fois aux éclaboussures. Remuez jusqu’à ce que le mélange prenne la consistance d’un gel.

- Une fois arrivé à ce stade, ajoutez l’Aloe Vera et les huiles essentielles sans attendre que cela refroidisse, et mélangez bien.

- Versez ensuite le mélange dans le moule puis couvrez avec une serviette pour conserver la chaleur et faites le processus de saponification.

- Laissez reposer entre 12 et 24 heures, jusqu’à ce que cela refroidisse.

- Une fois le temps écoulé, vous pouvez démouler votre savon.Maintenez-le dans un endroit frais et sec pendant un mois ou deux pour qu’il durcisse et mûrisse.