C’est surprenant mais l’eau et le sel peut soigner beaucoup de maladie. Au japon, le gargarisme à l’eau salée est une rituelle santé quotidien pour prévenir le rhume,la grippe, l’inflammation de la gorge et la sinusite. Voici 5 raisons qui vous feront adopter le gargarisme à l’eau et au sel :
- Désencombrer le nez bouché :Avec un conte goutte nasal inhaler de l’eau salée débouchera votre nez et vous permettra de mieux respirer.
-Combattre la mauvaise haleine :le sel est un antiseptique, il nettoie et élimine les bactéries de la bouche qui causent la mauvaise haleine.Gargariser avec un 1/4 cuillère de sel dissoute dans une petite tasse d’eau
- Contre les douleurs : Mélangez une cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un ½ litre d’eau et gargarisez ace cette solution.
- Contre les maux de gorge : le sel élimine les bactéries, neutralise les attaques acides et apaise l’inflammation de la gorge.
- Contre le rhume et la grippe : Le sel est décongestionnant et antiseptique : Mélangez ½ cuillère à café de sel dans un verre d’eau chaude et gargarisez..