A chaque fois que la saison de la grippe s’approche, la plupart des parents commencent à se demander s’ils devraient faire vacciner leurs enfants. Pour ce qui est des effets secondaires, on nous dit toujours qu’ils ne sont pas très graves, et qu’au pire des cas on pourrait souffrir de maux de tête pendant quelques jours. Voici quelques-uns des composants dangereux de ce vaccin :
Le chlorure de potassium : Le chlorure de potassium a été lié à des problèmes digestifs et à des vomissements. Il peut même, dans des cas graves, causer des allergies sévères, une confusion, des douleurs thoraciques, une irrégularité du rythme cardiaque et même des paralysies.
Le mercure : Il peut même être à l’origine d’insomnies sévères et de troubles neurologiques.
La béta-propriolactone : La béta-propriolactone est cancérogène et peut être toxique pour la peau, le foie, les voies respiratoires et le tractus gastro-intestinal.
Le phosphate de sodium mono-basic (MSP) :
L’MSP pourrait provoquer des convulsions, des arythmies cardiaques, une néphropathie au phosphate aiguë et même une dépréciation permanente des fonctions rénales.
Le chlorure de calcium : Le chlorure de calcium peut causer divers problèmes cardiaques.
Le sulfate de néomycine : Le sulfate de néomycine peut causer des éruptions cutanées, une perte d’audition, de la somnolence, une faiblesse et une difficulté à respirer.