C’est le résultat d’une étude publiée par l’association américaine des études psychologiques, qui démontre que dès le sixième mois de grossesse le fœtus, ressent et réagit aux émotions de sa mère et ceci aura des répercussions sur son caractère et sa vie.
-Futures mamans stressées :Le stress est normal durant la grossesse mais si il continuel, il mènera à la dépression et l’épuisement. Les mères très anxieuses pendant la grossesse auront des bébés souffrant de coliques et anxieux.
- Futures mamans déprimées : Ceci augmente le risque pour le bébé de faire une dépression au cours de sa vie. Mais si la dépression maternelle est grave ceci peut affecter le développement physique et psychologique du bébé et occasionner un retard de croissance.
Il faut savoir s’entourer ,traiter un problème avec l’aide d’un thérapeute, vérifier l’innocuité des médicaments antidépresseurs…Adopter une vie zen pratiquer le yoga, prendre de longs bains, respirer profondément et profiter des bienfaits des plantes et des huiles essentielles calmantes et relaxantes tel que la cannelle ou la lavande.