Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer des problèmes aux organes respiratoires, tels que: les allergies, l'asthme, les organismes nuisibles, et même l'inhalation de divers polluants. Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleures herbes pour nettoyer les poumons et améliorer la fonction du système respiratoire.
- L'origan contient de l'acide rosmarinique. Une étude récente, menée par un groupe de chercheurs, a découvert que l'acide rosmarinique réduit l'accumulation de fluide et même l'enflure au cours d'une attaque allergique, ce qui en fait un composé naturel réduisant l'histamine.
- L'huile essentielle d'eucalyptus est efficace pour traiter un certain nombre de problèmes respiratoires comme le rhume, la toux, le nez qui coule, les maux de gorge, l'asthme, la congestion nasale, la bronchite et la sinusite.
- La plante pulmonaria a deux grands domaines d'utilisation. Celui qui donne son nom est son utilisation dans le traitement de la toux et la bronchite, en particulier lorsqu'il est associé avec le catarrhe des voies respiratoires supérieures. Voici la posologie recommandée:
Infusion: verser une tasse d'eau bouillante sur 1 à 2 cuillerées à thé de l'herbe séchée et laisser infuser pendant 10 à 15 minutes. Cela devrait être bu trois fois par jour.
Teinture: Prendre 1 à 4 ml de la teinture trois fois par jour.