L’huile de ricin est considérée comme la reine des huiles. Riche en acides gras et en vitamine E, elle est bonne pour à peu près tout votre corps et elle permet même d’apaiser certaines douleurs. Elle est aussi très réputée pour ses effets laxatifs, on évite donc d’en consommer par voie orale, sauf dans certains cas extrêmes et précis.
- Appliquée sur un linge et posée sur l'estomac, elle permettrait de soulager les maux d'estomac.
- Très nourrissante, l'huile de ricin hydrate le cuir chevelu. Elle rend les cheveux brillants, plus souples et accélère la pousse et la repousse. Elle s'applique en masque deux à trois par semaine pendant un mois. Après une demi-heure de pose, et après avoir masser vos cheveux pour que l'huile pénètre correctement, ne pas oublier de faire un bon shampoing. Après un mois de cure, il est important de faire un mois de pause pour que le cuir chevelu ne s'habitue pas à cet apport trop gras.
- L'huile de ricin hydrate les cils et les sourcils mais accélère également leur pousse ou leur repousse. elle fait aussi pousser les ongles et les rend plus solides.
- Très grasse, l'huile de ricin hydrate la peau et la purifie. Elle est excellente pour les peaux très sèches mais aussi pour les peaux à problèmes (eczéma, herpès, brûlures...).