Grâce à ses bienfaits apaisants, la camomille permet de calmer l’anxiété, la dépression, la tension nerveuse, l’agitation psychologique et les troubles de l’attention. Vous pouvez également calmer des problèmes d’hémorroïdes grâce à la camomille. Vous pouvez la prendre pour lutter contre les inflammations et les irritations de la peau comme les coups de soleil, les brûlures, l’eczéma, ou des muqueuses comme la conjonctivite ou les aphtes, ainsi que l’inflammation des voies respiratoires.
La camomille pour éliminer et prévenir les troubles digestifs
Grâce à ses vertus antispasmodiques, toniques, analgésiques et stomachiques, la camomille permet de calmer les problèmes digestifs comme la gastro-entérite, les ulcères gastriques, les spasmes digestifs, les ballonnements, les gaz, la gastrite et la diarrhée.
La camomille pour lutter contre les allergies
Puisqu’elle a une excellente action anti-inflammatoire, en cas d’allergie, vous pouvez utiliser la camomille pour soulager les symptômes. Autres bienfaits de la camomille, c’est que grâce à son action désinfectante, elle permet de nettoyer les voies urinaires et soigner les symptômes de la grippes. Si vous l’appliquez en compresse sur les lésions cutanées, elle peut désinfecter les plaies naturellement sans agresser la peau.