La rétention d'eau est accumulée dans les cavités et les tissus ou dans le système circulatoire. Si la cause sous-jacente de la rétention d'eau est connue, il est facile de la traiter. Dans cet article, lisez les causes les plus fréquentes de l'œdème.
La consommation excessive de sodium : Vous devez Boire de l'eau avec du sel de l'Himalaya ou du sel de mer.
Carence en vitamine B6 : Les aliments qui sont riches en cette vitamine sont le thon, le poulet, la dinde, les fruits secs, les graines de tournesol, les pommes de terre non pelées, les pistaches, les bananes et le bœuf maigre.
Carence en potassium : Le potassium peut être trouvé dans presque tous les fruits, en particulier le melon, la pastèque et le melon miel.
Déshydratation : Vous devez boire beaucoup d'eau jusqu'à ce que l'œdème soit calmé. Cependant, évitez le café et les sodas, car ils augmentent la déshydratation.
Carence en magnésium : Les aliments qui sont riches en magnésium sont les légumes vert foncé, le chocolat noir, les noix, les avocats, les pois, les grains entiers, les fruits secs, le yaourt et les épinards.
Consommer des aliments transformés en abondance Pour être plus précis, les aliments qui sont riches en sucre, en édulcorants artificiels, en particulier, provoquent des pics d'insuline, provoquant ainsi la rétention de sodium.