Ce n’est pas pour rien que le Danemark est le pays le plus heureux du monde. En effet, depuis 1993 au Danemark, les enfants ont des cours « d’empathie » entre 6 et 16 ans. Dans ces cours, les enfants apprennent à se mettre à la place de leurs camarades, à partager des choses ensemble, à communiquer et à se comprendre.
Pendant ces cours, nul besoin de rendre des devoirs ou de passer des examens. Pendant une heure par semaine, les élèves se retrouvent pour partager des choses comme un gâteau qu’ils auraient fait ensemble.
L’empathie est une valeur qui est de plus en plus perdue aujourd’hui. Les gens sont devenus égoïstes et ne tendent plus la main à leur prochain. Selon une étude menée à l’université du Michigan, les collégiens sont de moins en moins empathiques. Selon les scientifiques, la raison principale, c’est que un tiers des adolescents sont déprimés.
Ces cours d’empathie ne permettraient donc pas seulement de développer les rapports avec les autres mais également envers soi. L’empathie permet à l’individu de devenir quelqu’un d’heureux et d’épanoui plus tard dans sa vie.
Source photo :