La peau sèche peut ne pas être un problème important. Elle apparaît en raison de l'exposition au soleil, le vieillissement naturel, et même votre régime alimentaire. Les crèmes peuvent causer des problèmes encore plus grands, en particulier pour ceux qui ont une peau sensible. Voici quelques méthodes naturelles qui peuvent vous aider à adoucir la peau sèche:
Mayonnaise : Vous aurez besoin de 1 c. appliquée sur la peau et laisser agir pendant 10 minutes afin que la peau devienne lisse et douce.
Aloe Vera : elle apaise la peau endommagée et sèche en raison des propriétés antifongiques et antiseptiques qui réparent la peau endommagée.
Gruau : Frottez-le sur votre peau pour éliminer les cellules mortes de la peau.
Miel- il va nettoyer la peau des bactéries nocives et fournira également des propriétés apaisantes et va réparer la peau endommagée. Appliquer crus sur la place affectée et laisser agir pendant 5-10 minutes. Enfin, lavez.
Yaourt - il offre des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent la peau sèche. L'acide lactique élimine les germes et les bactéries de la peau sèche. Couvrez-vous le visage, les pieds et les mains avec du yaourt et laissez-le reposer pendant 10 minutes. Ensuite, lavez-le.
Avocat - il contient des vitamines et des acides gras qui reconstituent la peau. La vitamine A, en particulier, aide à restaurer la peau, en la gardant lisse et soyeuse. Ecrasez le fruit et l'appliquer sur la peau et laisser agir pendant 5-10 minutes. Utiliser le traitement sur une base quotidienne.