L'application d'huile sur la peau sous la forme d'un massage offre de nombreux avantages pour la santé, tels que: renforce la peau, régule le système nerveux, forme un environnement favorable pour les bons microbes, Apaise plus de 1,8 milliard de nerfs sensoriels sur la peau et Stimule la libération de l'ocytocine
En outre, notez qu'il est très important de ne pas simplement appliquer l'huile sur la peau, mais de le faire d'une manière aimante, afin d'obtenir un effet d'émotions positives sur les microbes. Des études ont montré que ces micro-organismes ne survivent pas dans le cas de stress.
Ne pas oublier la peau extérieure, qui enveloppe la cavité buccale de la bouche, les intestins, le système respiratoire et le tube digestif. Ayurveda traite également ces zones de la peau, avec des méthodes comme le bruissement de l’huile autour de la bouche sur estomac vide pendant 10-20 minutes.
Cela a été confirmé scientifiquement comme bénéfique, comme le bruissement avec de l'huile de noix de coco de haute qualité modifie les enzymes dans la bouche, et donc augmente les effets de l'huile, et élimine les toxines liposolubles à partir de la cavité buccale, conduisant à une haleine fraîche et une bouche saine.