Nous vous fournissons ci dessous le nettoyage approprié à chaque compartiment de votre machine à laver :
Porte : Utilisez un mélange à base d’eau chaude et de vinaigre blanc, Séchez-la en l’essuyant avec un chiffon propre.
- Compartiment : remplissez une bassine d’un mélange d’eau chaude, de vinaigre et de bicarbonate de soude. Trempez-y votre bac de machine à laver. Il vous suffit ensuite de le frotter, de le rincer et puis de le sécher.
- Joints intérieurs :Enlevez les résidus visibles à la main en vous protégeant avec des gants. Réalisez une pâte légèrement abrasive en mélangeant de l’eau et du bicarbonate de soude. Utilisez une brosse à dent pour frotter les joints avec ce mélange.
- Tuyaux d’évacuation : faites une pate à base de bicarbonate et d’eau et utilisez la pour frotter toutes les surfaces des tuyaux afin d’en décoller les résidus. N’oubliez pas d’enlevez le filtre avant de procéder au nettoyage.
- Tambour : Vérifiez l’intégrité de cette partie avant de procéder à son nettoyage. Versez du sel, du bicarbonate de soude ou du vinaigre dans le bac à la place du détergent et faite un cycle complet à vide.
- Mauvaises odeurs : versez deux verres de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive ainsi qu’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Procédez à un lavage à vide à 60°.
- Moisissure : Essuyez tout les compartiments avec un chiffon sec après chaque lavage.
- Calcaire : Utilisez un mélange d’eau et de vinaigre. Trempez-y le compartiment à liquide ou utilisez-le pour en envelopper les compartiments non amovibles.