Il est tout à fait normal pour un chat de faire ses griffes. Pour vous réconcilier avec votre ami à quatre pattes, voici donc pour vous des idées de répulsifs pour chat.
- Lavande : Vaporisez de l’essence de lavande sur et autour du meuble maltraité.
- Eucalyptus et citron : dans ¼ de litre d’eau, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 20 gouttes d’huile d’Eucalyptus. Versez votre mélange dans un vaporisateur et vaporisez-en votre canapé.
- Citron : utilisez un répulsif au citron pour en vaporiser votre canapé.
- Orange et vinaigre : ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle d’orange dans une tasse de vinaigre. Versez le tout dans un vaporisateur. Agitez-le bien avant d’en vaporiser sur le canapé.
- Infusion : dans un bol, mélangez ½ litre d’eau bouillante, 3 cuillères à soupe de lavande séchée et 3 cuillères à soupe de cannelle en poudre. Couvrez le bol et laissez le mélange infuser pendant la nuit. Verser le mélange dans un vaporisateur après filtrage et vaporisez-en votre canapé. Cette mixture agira comme répulsif pour chat et fera planer une agréable odeur dans votre salon.
- Scotch : collez une bande de scotch double face sur les bras de votre canapé. La sensation ne plaira pas à votre chat.
- Griffoir : un chat a besoin de faire ses griffes, fournissez lui donc une alternative plutôt que de le courser à travers toute la maison. Commencez par placer durant quelques jours, un griffoir en carton contre votre canapé. Lorsque votre chat décide de faire ses griffes sur votre pauvre meuble, déplacez-le sur le griffoir. Félicitez-le ou récompensez-le à chaque fois qu’il l’utilisera par lui-même. Lorsque votre chat s’y sera habitué, vous pourrez déplacer le griffoir là ou il vous plaira. Une planche de bois peut également faire office de grattoir.