Le blanchiment cosmétique et chimique des dents est un traitement coûteux. Une alternative naturelle et faite maison existe, elle assure un résultat éclatant avec un moindre coût et sans effets indésirables.
Jus de citron et bicarbonate de soude :Le jus de citron est un désinfectant et un purificateur, il a aussi des propriétés éclaircissantes.Le bicarbonate est doux pour l’émail,peu abrasif,il détache et redonne aux dents leur éclat naturel.Il neutralise l’effet acide du citron.Pour obtenir ce dentifrice naturel,mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude,un peu de jus de citron de façon à obtenir une pâte dentifrice que vous utiliserez chaque soir en la laissant agir 1 minute puis brossez avec votre brosse habituelle et rincez. Si vous préférez remplacer le citron par de l’eau, laissez agir 3 minutes à chaque brossage.
- Fraise, sel et bicarbonate de soude : Les fraises sont riches en vitamines C et l’acide malique qui aident à éliminer la plaque qui jaunit les dents.Le sel élimine les tâches,ainsi que le bicarbonate.Mélangez 3 fraises écrasées,1/2 cuillère de sel et une ½ cuillère de bicarbonate. Appliquez sur les dents avec une brosse à dents et laissez agir 5 minutes puis rincez.
- Huile de Noix de coco : Ce soin dentaire est efficace depuis des siècles en Inde, inspiré de la médecine ayurvédique. L’acide laurique de la noix de coco est un antibactérien excellent pour la santé des dents et des gencives. Avant de vous brosser les dents le matin, prenez une cuillère à soupe d’huile de coco et faites la glisser sans l’avaler entre vos dents (comme un bain de bouche) pendant 15 minutes puis crachez et lavez vos dents avec votre dentifrice habituel.