Votre machine à Nespresso contient 67 bactéries différentes !

Etant un environnement chaud et humide, c’est tout à fait normal que nos machines à café deviennent des foyers à microbes, qui recherchent justement ces conditions de vie pour pouvoir survivre.

L’Université de Valence en Espagne a donc décidé de mener une étude sur cette machine en particilier, car selon les experts, c’est  « l’un des systèmes les plus répandus en raison de sa popularité et de la nature standard de ses appareils dont la pression reste à 19 bars »

 

Différentes machines ont été testés et elles contenaient toutes entre 35 et 67 différentes bactéries, dont certaines étaient pathogènes et à l’origine de plusieurs maladies.

Ces découvertes n’ont pas étonné les scientifiques, mais ce qui les a par contre intrigué, c’est de voir à quelle vitesse ces bactéries se développaient surtout que la caféine contenue dans les machines est connu pour ses propriétés antibactériennes.

Les experts recommandent donc de nettoyer fréquemment le réservoir d’eau, car c’est dans ce lieu que commence la prolifération des bactéries. Un nettoyage régulier devra minimiser la présence des bactéries.