Le diamant est l'un des matériaux les plus durs à trouver sur la terre, mais c’est également un aimant à saleté. Que vous soyez fraîchement marié, que vous célébrez un anniversaire ou que tout simplement vous êtes à la recherche de quelque chose qui brille, vous aurez envie de garder ce diamant étincelant pour les années à venir. Il est facile à nettoyer grâce à quelques étapes simples que vous pouvez faire à la maison.
Vous aurez besoin de:
- Nettoyant vitres avec de l'ammoniac
- Détergent doux
- Coupelle
- Eau chaude
- Petite passoire
- Brosse à poils doux (brosse à dents pour bébé par exemple)
- Des gants en caoutchouc
- Chiffon non pelucheux
Le processus de nettoyage:
Fermez la bonde de l'évier ou insérez une passoire dans le drain pour éviter que votre bijou finisse dans les canalisations.
Remplissez le lavabo avec de l'eau chaude (aussi chaud que vous pouvez le supporter). Mettez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains de la chaleur.
Ajouter une petite quantité de détergent doux et mélanger.
Placez le diamant dans l'évier ou dans un petit plat rempli avec cette solution de détergent et d'eau et laisser tremper pendant environ 10 minutes.
Après cela, déplacer le diamant vers un autre plat rempli de nettoyant pour vitres. Couvrir le bijou entièrement avec le nettoyant. Laisser tremper pendant 10 minutes.
Brosser doucement la saleté du bijou avec la brosse à dents. Veillez à ne pas rayer le métal avec les poils et insistez particulièrement sur l'arrière du diamant car c’est une zone privilégiée pour l’accumulation de la saleté et qui réduit l'éclat du diamant.
Remettez le diamant dans la solution de détergent et d'eau et frottez-le dedans avec vos doigts pour éliminer toute la saleté.
Rincez abondamment sous l'eau chaude. Rappelez-vous de garder le drain bouché ou utiliser le filtre à tout moment.
Laissez le bijou sécher à l’air libre ou séchez-le avec un chiffon non pelucheux.