7 stratégies scientifiquement prouvées pour éliminer la graisse abdominale

De nombreux facteurs causent l’accumulation de la graisse abdominale, mais lorsque l’on se concentre sur sept stratégies qui régulent l’insuline, vous pourrez perdre cette graisse abdominale tenace :

 

Mangez de vrais aliments : Lorsque nous mangeons de la vraie nourriture, qui contient de nombreux éléments nutritifs, nous sommes plus rassasiés, nous mangeons moins et nous perdons donc de la graisse du ventre. Les vitamines et les minéraux adéquats vous aident à brûler des calories plus efficacement, aident à réguler l'appétit, réduisent l'inflammation, stimulent la désintoxication, facilitent la digestion, régulent les hormones du stress, et aident vos cellules à devenir plus receptifs à l'insuline. En plus des légumes verts, inclure des protéines.

Gérer les niveaux de stress : Le stress chronique pousse votre cerveau à se rétrécir et votre ventre à se développer. Les niveaux élevés de cortisol cause augmentent la glycémie et le cholestérol, la dépression, la démence, et favorise l'accumulation de graisse abdominale.

Cibler les sensibilités alimentaires : Si vous arrêtez de consommer les aliments auxquels vous êtes allergiques, vous aurez une énergie renouvelée, soulagerez les fringales et éliminerez la graisse du ventre. Le gluten et les produits laitiers sont deux grandes sensibilités alimentaires.

Obtenez 7 à 8 heures de sommeil : Ne pas obtenir suffisamment de sommeil donne envie de sucre et de glucides envies car cela affecte vos hormones de l'appétit. Une étude a constaté, que même une nuit partielle de sommeil pourrait contribuer à la résistance à l’insuline. Un mauvais sommeil influe la régulation d’hormones en rapport direct avec la graisse comme la leptine et la ghréline.

Optimiser les niveaux de nutriments:

Prenez une multivitamine de haute qualité qui contient des nutriments qui équilibre les taux de sucre dans le sang. Les acides gras oméga-3 sont importants pour le contrôle de la fonction de l'insuline. La vitamine D contrôle de l'appétit .Envisagez de prendre des suppléments naturels pour le contrôle des fringales. La  L-glutamine et le PGX (un super-fibre) font partie des suppléments alimentaires naturels qui peuvent aider à réduire les fringales.

Exercice régulier : Mis à part la modification de votre régime alimentaire, l'exercice est probablement le meilleur remède. Marchez au moins 30 minutes chaque jour. Pour certains, 30-60 minutes d'exercice d’aérobic  quatre à six fois par semaine peuvent être nécessaires.