Lorsqu’elles perdent du poids, certaines personnes sont touchées par un effet secondaire désagréable : l’affaissement de la peau. La peau lâche apparaît généralement sur le ventre, dans la zone des aisselles, sur la zone des triceps, et sur le cou.
Si vous avez récemment perdu du poids et que la peau flasque est une chose qui vous gêne vraiment, les conseils suivants vous aideront à lisser la peau par étape :
Restez hydraté : Consommer des aliments riches en eau tels que les fruits et légumes peut être extrêmement bénéfique pour garder votre peau élastique et ferme.
Nutrition : Le collagène et l’élastine stimulent l’élasticité de la peau, et consommer des aliments qui en sont riches va grandement améliorer la qualité de votre peau. Les produits laitiers, le tofu, les légumineuses, les graines, les noix, les haricots et les poissons contiennent du collagène et de l’élastine. De plus, ces derniers sont pleins de nutriments et faible en gras et en calories.
Ralentir : Lorsque vous perdez du poids, vous devez garder à l'esprit que la perte de poids progressive est moins susceptible de causer l’affaissement de la peau. Si vous avez perdu du poids à un rythme rapide, ralentissez votre régime juste un peu pendant quelques semaines. Vous pouvez également envisager d’opter pour un programme diététique plus léger à l’avenir.
Récupération après l'entraînement : Il est important de prêter attention à la récupération musculaire après l'entraînement et les aliments riches en protéines avec du collagène et de l'élastine sont extrêmement bénéfiques pour cela. Le collagène et l'élastine dans ces aliments contribuera grandement à l’élasticité de la peau.
Massez votre peau : Masser votre peau améliore également son élasticité. Vous pouvez essayer le brossage à sec car il rajeunit les cellules de la peau, ce qui donne à la peau un aspect sain et radieux.
Entraînez-vous : Comme la résistance musculaire conduit à la croissance musculaire, en choisissant des exercices plus difficiles comme les poids cela permettra d'augmenter votre masse musculaire, et réduire l'apparence relâchée de la peau.
Patience : Comme avec tout objectif de perte de poids, il faut du temps pour votre corps, y compris votre peau, pour s’adapter. Il est important de garder le moral et de ne pas laisser le premier signe de peau lâche vous décourager.