comment améliorer votre posture pendant que vous dormez ? Découvrez les meilleures et les pires postures de sommeil

 Le stress, la colonne vertébrale disloquée, les douleurs dorsales, les douleurs à l’épaule / cou, tout peut être causé par une mauvaise position de sommeil. Cela peut fortement affecter votre humeur le lendemain matin. Ceci est la raison pour laquelle vous avez besoin de trouver une position de sommeil dans laquelle vous vous sentez plus à l'aise. Une position confortable va sûrement améliorer votre sommeil.

 

Dormir sur le ventre

Dormir sur le ventre avec la tête sur le côté, les deux mains en dessous du coussin. Cette position est mauvaise car votre cou sera tendu toute la nuit et vous mettez un poids supplémentaire sur les nerfs de vos deux mains.

Votre poids corporel applique une pression sur vos poumons et de cette façon influe sur les cycles d’inspiration et d'expiration. De même, vous appliquez également un poids sur votre poitrine.

La méthode la plus efficace pour améliorer cette position:

Mettez un coussin plus étendue à proximité de votre corps. Placez-le directement sous vos hanches. Vous aurez certainement un meilleur sommeil.

Dormir sur le dos.

Le problème avec cette position de sommeil, c’est le risque que votre langue se glisse à l'intérieur et bloque les voies respiratoires. La position du soldat n’est pas recommandée pour ceux qui souffrent d’apnée. Les gens qui ont tendance à dormir sur le dos sont également sujets aux ronflements.

Comment l'améliorer:

Si vous voulez continuer à dormir dans la position de soldat, nous vous recommandons de mettre deux oreillers. L’un devrait être placé sous le bas du dos et l'autre doit être placé sous vos genoux.

Dormir sur le côté

Une telle position est la plus saine. Vous pouvez l'améliorer en mettant un coussin entre les genoux.

Si vous faites de l'hypertension, vous devriez dormir du côté gauche. Si vous avez des calculs rénaux, nous vous suggérons de dormir du côté droit.

source