Catégories
Question Réponse

Après avoir lu cet article, vous ne vous endormirez jamais plus devant la télé !

Si vous êtes de ces personnes qui s’endorment facilement devant la télévision, vous devez savoir que cela perturbe votre processus de sommeil et affecte votre santé globale. Les scientifiques conviennent que nous avons besoin de dormir dans des pièces sombres.

 

Lorsque le soleil se lève, les récepteurs de lumière dans la rétine envoient le signal qu’il est temps de se réveiller et empêchent la création de l’hormone de sommeil, la mélatonine. Lorsque la nuit tombe, la situation est différente. La mélatonine est libérée et le corps reçoit le signal qu’il est temps de dormir. Toutefois, si vous êtes exposé à une source de lumière forte, comme la télévision par exemple, la lumière va perturber les fonctions du corps et l’empêcher d’entrer dans la phase de sommeil.

Vous vous sentirez somnolent et vous serez de mauvaise humeur quand vous vous réveillerez. Nous vous conseillons donc d’éviter cette habitude. Si vous avez du mal à vous endormir sans téléviseur, essayez de régler une minuterie sur votre télé pour qu’elle s’éteigne après un certain moment et pour amoindrir les répercutions sur votre sommeil.

source