Catégories
Question Réponse

Une substance chimique cancérigène dans votre dentifrice Colgate ?

En matière de dentifrices les choix sont multiples et variés. Mais si vous êtes adeptes de la marque « Colgate » Lisez ceci…et changez de dentifrice !

 

Des études récentes menées sur ce dentifrice mondialement connu ont prouvé l’existence dans ses composants d’une substance chimique très nocive qui cause le cancer et d’autres maladies :Le Triclosan.

On le retrouve dans des déodorants et des détergents, les gels antiseptise…Une autre étude, menée et publiée par le magazine « de Chemical Research in Toxicology », a prouvé que le Triclosan peut conduire à un cancer s’il est utilisé en grandes quantités.

Les gouvernements et les autorités sanitaires nous cachent souvent  la vérité sur ces produits dangereux tels que ce fut le cas pour Ce fut le cas avec des matières très toxiques comme l’amiante, des PCB et DT.

Le Canada est à ce jour le seul à interdire le Triclosan. La toxicité de ce composant vient du fait qu’il passe à travers la peau et va dans notre circulation sanguine provoquant un déséquilibre hormonal, et causant entre autre le cancer.

En dépit de toutes ces preuves et des études, « Colgate » affirme encore que ce produit chimique est complètement sûr et testé. Il revient à chacun de décider donc Il est à nous de décider si on peut leur faire confiance, ou simplement se protéger en choisissant un autre dentifrice.

 source