Catégories
Question Réponse

Voici pourquoi votre obsession des chats vous rend heureux et en bonne santé ! 11 raisons

Cette charmante boule de poil, est un ami qui vous veut du bien et qui veille sur votre bonheur et votre santé. En voici 11 preuves.

 

  1. Gardent votre cœur en bonne santé : une étude faite en 2008 à l’université du Minnesota qui a démontré que avoir un chat réduit de 30%le risque de mort par attaque cardiaque et AVC.
  2. Ils ont inventé la sieste : trop mignons quand ils dorment, ils vous donneront envie de faire une sieste, qui améliore votre vigilance, la mémoire, la créativité, la productivité et l’humeur.
  3. Ignorent l’échec: peu importe si ils tombent ils se relèvent toujours et recommencent.
  4. Leurs ronronnements calment les nerfs diminuent le stress et la pression artérielle.
  5. Ils vivent le moment présent: c’est un exemple à suivre de méditation et de détachement.
  6. Ils vous font rire aux larmes : leurs bêtisiers le prouvent ce sont des créatures très drôles. Le rire diminue les hormones du stress (cortisol), protège le cœur et améliore la mémoire l’immunité  surtout chez les personnes âgées selon une étude de l’université de Californie.
  7. Ils nous apprennent à  prendre des décisions: à les observer les chats étudient leurs choix et calculent les conséquences et agissent avec prudence et stratégie, contrairement aux chiens tout fous qui se lancent impulsivement. Le chat est un logisticien !exemple à suivre.
  8. Ils peuvent aider les autistes à communiquer: Une étude française menée en 2012 sur 40enfants autistes dans leurs milieux familiaux a démontré que ceux qui avaient un animal de compagnie avaient plus de facilité à communiquer et à évoluer. En effet leur production d’ocytocine, hormone de sociabilité, sont plus élevée et déclenchées par les caresses du pelage de chat. Sur cette photo Iris Grâce Halmshow, âgée de 5 ans et diagnostiquée autiste et qui a très bien évolué grâce à don chat thérapeute et à l’art thérapie.
  9. Aident à lutter contre la dépression: Caresser un chat apaise l’anxiété et régule l’humeur. Votre animal vous motivera et vous protégera de l’isolement et du repli sur soi en vous stimulant doucement. Leur calme et leur sérénité sont contagieux.
  10. Ils savent péter un câble occasionnellement ! calmes et posés, ils savent aussi se lâcher, ce qui est excellent pour la santé car se libérer des émotions négatives protège contre le cancer et les maladies cardiaques. Ces émotions négatives libérées nous fortifient !
  11. Ils remplacent nos solitudes par un amour inconditionnel : C’est un cadeau immense, l’amour d’un chat. Selon des chercheurs de l’Université de Miami et l’Université de Saint Louis, les animaux répondent aux besoins sociaux de leurs propriétaires autant que des partenaires humains. Le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies le confirme, nos animaux sont une arme anti-solitude. C ‘est une présence réconfortante et rassurante.

source