Catégories
Question Réponse

3 exercices simples pour tonifier vos bras et éliminer la graisse

Ceci est un exercice qui cible les triceps. Si vous ne disposez pas de plusieurs haltères, utilisez un seul haltère. Si vous ne disposez pas d’un banc de musculation, faites l’exercice assis ou debout. Puisque vos triceps se muscleront avec ces exercices, la force de vos épaules et de vos coudes augmentera également. La fonctionnalité, la flexibilité et l’amplitude du mouvement de votre bras augmente à mesure que vous travaillez et renforcez ces muscles.

 Les doubles barres

L’exercice vous oblige à soulever votre propre poids corporel, sa difficulté dépend donc de votre poids. L’ensemble des exercices  est très bénéfique, car ils développent de multiples groupes musculaires simultanément. Vous pouvez varier la difficulté des exercices.  Asseyez-vous sur le bord d’un banc avec vos jambes étendues en face de vous et vos talons sur le plancher ou au sommet d’un second banc. Placez vos mains sur le bord du banc de chaque côté de vos hanches et soulevez vos hanches vers l’avant sur le banc. Pliez les coudes pour abaisser vos hanches vers le sol.

Extensions allongés avec haltères

Allongez-vous la tête vers le haut sur un banc avec vos pieds à plat sur le sol. Saisissez un haltère dans chaque main et maintenez-les directement au dessus de vous avec vos paumes tournées vers l’intérieur et vos bras tendus. Gardez les bras immobiles et perpendiculaires au banc, pliez les coudes pour amener les haltères vers le haut / côtés de votre tête. Lorsque vos articulations du coude internes font un angle 90 degrés, faites une pause puis inversez la direction en douceur. Serrez vos triceps lorsque vous prenez la position initiale. Vous pouvez également exercer un bras à la fois.

Pour des résultats optimaux, vous devez effectuer ces exercices au moins 3 jours par semaine. Augmentez la quantité de poids que vous soulevez au cours de chaque exercice.

source