Catégories
Question Réponse

Les 8 meilleurs remèdes naturels pour traiter la candidose buccale(Le muguet).

La candidose buccale est une infection localisée de la bouche  par un champignon. Elle se  manifeste par des lésions blanches, comme une couche épaisse sur la langue l’intérieur de la joue, les gencives. Elle est causée par un champignon Candida albicans qui peut croître dans des conditions particulières (baisse de l’immunité, portage d’une prothèse ou d’un appareil dentaire).Avant de recourir au médecin, voici les remèdes naturels choisis pour leur efficacité prouvée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle.

 

Les remèdes naturels

  1. Le thé vert: Cette plante médicinale possède parmi tous ces bienfaits, une action anti fongique puissante, antibactérienne et antivirale. Pour l’utiliser préparer une tasse de thé vert y ajouter une cuillère de sel et laisser la refroidir. Prenez un coton ou une compresse stérile imbibée de thé et passer la sur les lésions. Répétez ce soin 10 fois par jour. Pour Prévenir la mycose, buvez 2 tasses de thé vert par jour.
  2. Le Bicarbonate de soude : Principal agent alcalinisant, et neutralisant. Son action sera de réduire les lésions provoquées par le muguet et l’acidité. Il suffit de mélanger 50 grammes de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau bouillante. Laisser refroidir et l’appliquer à l’ aide d’un coton ou compresse stérile. Répétez l’action 5 fois par jour.
  3. Le vinaigre de cidre : C’est un des remèdes les plus efficaces contre le muguet. L’acide acétique contrôle et stoppe la prolifération du candida. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau chaude .Gargarisez avec le mélange  pendant 1 minute ,4fois par jour. Le vinaigre doit être dilué toujours pour préserver l’email des dents.
  4. Le Babeurre: Tout comme le yaourt, le babeurre apporte des probiotiques et une colonie de levures saines qui empêcheront le muguet de proliférer et rétabliront la flore microbienne de la bouche. C’est le remède le plus sure pour les enfants comme pour les adultes .Buvez 2 verres de babeurre par jour jusqu’à guérison.
  5. L’huile d’arbre de thé : L’huile  essentielle de théier est un puissant antifongique. Elle peut être utilisée en bain de bouche, en gargarisant avec une tasse d’eau chaude contenant. 5 gouttes d’huile de théier. Elle est aussi utilisée pour guérir la gencive, en la badigeonnant de dentifrice  lequel on verse quelques gouttes d’huile de théier.
  6. L’huile essentielle d’origan. l’huile d’origan stoppe la prolifération de levures et rétablit l’équilibre de la flore naturelle. Elle restaure et guérit les zones endommagées de la muqueuse buccale et e la langue. Préparez un bain de bouche avec 1 tasse d’eau chaude et 5 – 8 gouttes d’huile d’origan pure. Gargarisez pendant 1 minute 3 fois par jour.
  7. L’argent colloïdal :puissant antifongique et anti- bactérien utiliser en bain de bouche en ajoutant u il suffit d’ajouter 30ml d’un argent colloïdal de haute qualité pour 2 tasses d’eau filtrée. On peut aussi l’utiliser quotidiennement de façon préventive contre le muguet et la mauvaise haleine.
  8.  Tisane de pau d’acro en bain de bouche : l’un des remèdes à la maison les plus efficaces pour la candidose buccale est aussi l’un des moins connus. Arbre sacré chez les incas, le pau d’ acro ou Lapacho Il est connu pour stopper spécifiquement la croissance du candida albicans .Portez une tasse d’eau à ébullition et ajouter 2 cuillères à soupe de feuilles de thé .Assurez-vous d’ une bonne qualité en le prenant chez votre herboriste .laisser infuser et refroidir pendant 10 minutes. Gargariser pendant 1 minute 3 fois par jour.

source