Catégories
Question Réponse

IL mange 7 noix par jour pendant 1 mois, les résultats sont incroyables !

Les fruits secs sont une mine de bienfaits  pour le corps et leur consommation  régulière est très recommandée car ils ont une grande valeur ajoutée  nutritionnelle .Et parmi tous les oléagineux la noix se distingue par sa plus  grande richesses en éléments antioxydants, agents antivieillissement et différents minéraux et vitamine.

 

Depuis Très longtemps, la noix a été considérée comme un aliment  idéal, un don de la nature. Une récente étude conduite dans l’université Scranton en Pennsylvanie, a démontré que la noix est deux fois plus concentrée en polyphénols antioxydants que tous les autres fruits secs comparés. Elles sont une arme naturelle contre les maladies et les attaques de corps par de cellules étrangères.

7 Noix  par jour est la quantité idéale :

L’étude a noté que tous les fruits secs, noix, noisettes, amandes , arachides…et  malgré leurs richesses en acides gras insaturés, vitamines et protéines…,sont consommés en quantité insuffisantes et de façon irrégulière.

Le rôle protecteur de la noix contre le vieillissement, les maladies cardiovasculaires et certains cancers a déjà été démontré. Ensuite l’étude a constaté qu’une quantité de 7 noix par jour suffisait à apporter tous les polyphénols et antioxydants protecteurs du cœur, ce qui en fait un véritable super-aliment. En effet elle contient la plus haute teneur en antioxydants cardio protecteurs. En plus de leurs richesse en antioxydants , les noix contiennent des fibres, des protéines, des vitamines et des minéraux.  Leur consommation régulière protégera le corps des maladies cardiaques, de certains cancers et le diabète de type 2.

On note par ailleurs en observant ce fruit qu’il ressemble étroitement au néocortex, jusqu’à dans ses circonvolutions et plis, et les recherches ont démontré l’intérêt  de la consommation de noix pour le fonctionnement cérébral et nerveux car elles aident à la production de 30 neurotransmetteurs.

La dernière étude menée  par une équipe de chercheur de Scranton en Pennsylvanie a comparé la concentration en antioxydants des différents fruits secs : noix, amandes, cacahuètes, pistaches, noisettes, noix du Brésil, noix de pécan, noix de macadamia et noix de cajou. Le Dr Joe Vinson , directeur de l’étude a déclaré chef de cette étude, Dr Joe Vinson a déclaré que les noix étaient deux fois plus concentrées en antioxydants que tous les autres fruits secs et que elle doivent être intégrées dans un régime alimentaire  équilibré et sain.

Les chercheurs ont insisté sur l’importance de consommer les noix crues car leur torréfaction réduit leur pouvoir antioxydant. Evitées à tort parcequ’ elles sont hypercaloriques, les noix sont qu’ils pensent qu’elles sont grasses. Cependant, les noix sont riches en acides gras polyinsaturés et mono insaturés sains bénéfiques les vaisseaux sanguins .Les noix aident même à la perte de poids, car elles donnent un sentiment de satiété.

Pour optimiser les bienfaits des noix mangez en 7 par jour » a déclaré Dr Vinson. La noix est riche en protéines 15%,en potassium, magnésium, phosphore, fer et vitamines B et C.

Les feuilles de noyer sont très intéressantes et ont des propriétés médicinales. Préparez les en sirop, infusions et choisissez les fraiches.

source