L’olive est un fruit connu de tous utilisé depuis la nuit des temps pour ses vertus nutritives et médicinales. Ce qu’on connait moins c’est que les feuilles d’olivier sont aussi bénéfiques et traitent beaucoup de maladies, on peut citer : La pneumonie, la gonorrhée, la tuberculose, la grippe, la méningite, l ’herpès , l’hépatite B et beaucoup d’ autres grâce à un composé très important :L’oleuropéine.
Autre particularité aux feuilles d’olivier, elles peuvent être utilisées pour guérir les infections parasitaires et bactériennes et en post-opératoire pour les plaies chirurgicales grâce aux propriétés antiparasitaires, antibactériennes et antifongiques de l'oleuropéine.
Le thé de feuilles d’olivier est donc une potion magique qui aide à guérir la pneumonie, la gonorrhée, la tuberculose, la grippe, la méningite, l'hépatite B, l'herpès, le syndrome de fatigue chronique, l'athérosclérose, le botulisme, le paludisme, les ulcères d'estomac, la diphtérie, les infections des voies urinaires et l'encéphalite. Au -delà de leur pouvoir de guérison les feuilles d’olivier renforce le système immunitaire, et apaise la tension nerveuse.il est idéal pour récupérer des forces après une chimiothérapie.
Récoltez les feuilles d’ olivier au printemps et les laissez sécher à l'air. Une fois sèches mettez-les dans un récipient en verre et gardez les dans un endroit sombre et froid.
Pour la préparation du thé de feuilles d’olivier il vous faut : 20 feuilles d’olivier séchées, 300ml d’eau bouillante.
Plongez les feuilles dans l’eau à ébullition et laisser infuser pendant 10 minutes. Retirez le thé du feu et laisser refroidir 15 minutes. Aromatisez au miel ou au citron. Buvez de ce thé pendant des semaines pour en recueillir les bienfaits.