Catégories
Question Réponse

Pièges faits maison pour vous débarrasser des mouches de fruits

On est tous d’accord l’invasion dans nos maisons par les mouches de fruits est un fait très fréquent extrêmement irritant. D’une capacité de reproduction monstrueuse (500 œufs par femelle à la fois) elles adorent se nicher dans nos cuisines près des endroits humides les poubelles ménagères, ou coloniser les corbeilles de fruits à leur portée.

Heureusement, il existe des solutions simples, écologiques et économiques pour mettre fin à ce problème. 

 

Voici une  façons simple, rapide et écologique pour débarrasser votre maison de ces satanées  mouches à fruits grâce à ces 6 pièges astucieux.

1. Le piège du bol à fruit simple :

Vous aurez besoin d’un bol, un film alimentaire transparent, un cure-dent, des fruits très ou trop mûrs, de l’eau savonneuse et un adhésif.

Ce piège est très simple à faire :

1. Mettez des morceaux de fruits mûrs dans le fond du pot et couvrir le bocal avec le film alimentaire en le fixant avec un élastique.

2. Percez des trous dans le film alimentaire avec le cure-dent

Placez les pots autour de la maison, dans les zones où les mouches des fruits semblent se rassembler. Les mouches seront attirées vers le piège et ne pourront pas s’en échapper.

Lorsque le pot est rempli, plonger le dans un seau d’eau savonneuse tiède et laisser reposer pendant environ 10 minutes pour tuer les mouches des fruits.

Rincer le pot, et répétez le processus. Votre maison sera débarrassée des mouches gratuitement et  en peu de temps.