Un ingrédient plus puissant que l’ibuprofène contre l’arthrite au genou

Le Journal de la médecine alternative et complémentaire a publié un nouvel essai clinique selon laquelle il existe une alternative naturelle et efficace à l'ibuprofène, connue comme un analgésique pharmaceutique extrêmement populaire, lorsqu’il s’agir de traiter l'arthrose du genou.

 

Cette épice s’est montré être beaucoup plus puissante et saine que tout médicament anti-inflammatoires non stéroïdiens. Cela vaut également pour le nombre d'effets secondaires qu’ont les médicaments conventionnels.

Le curcuma vs. l'ibuprofène

L'essai clinique publié dans la revue susmentionnée a impliqué 109 patients souffrant d'arthrite du genou qui ont été divisés au hasard en deux groupes. Le premier groupe a reçu 800 mg d’ibuprofène, et l'autre groupe de participants a reçu 2000 mg de curcuma.

Les patients ont reçu des doses fractionnées par jour pendant six semaines. Les patients ont fait une marche et ont monté des escaliers. Les chercheurs ont évalué la douleur des patients expérimentés et le temps passé à faire les deux activités.

Le curcuma est beaucoup plus efficace que l'ibuprofène

Selon WebMD, l'ibuprofène a de nombreux effets néfastes, y compris les complications graves comme les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Des maux d'estomac, des éruptions cutanées, des vertiges, des brûlures d'estomac et des nausées ont été répertoriés comme les effets les plus courants.

En outre, on a publié une liste de 14 effets indésirables rares et 84 effets secondaires rares. Beaucoup d'entre eux sont tout à fait sérieux, impliquant une insuffisance rénale et une hémorragie fatale de la zone abdominale.

WebMD a rapporté que le curcuma, d'autre part, est sans danger pour la plupart des individus. Evidemment, son efficacité s’est démontrée seulement lorsqu'il est pris à des doses inférieures à 3.000 mg / jour. Dans des conditions normales, le curcuma ne provoque pas d'effets indésirables, mais certains patients peuvent éprouver des maux d'estomac, des étourdissements et de la diarrhée.

Les experts ne le recommandent pas aux patients atteints de la maladie de la vésicule biliaire, la maladie de reflux gastro-intestinaux ou les personnes qui sont suivent un programme pour une chirurgie dans les deux semaines suivantes.