Selon de nombreuses études, l'habitude de se ronger les ongles est plus difficile à enlever que de cesser de fumer. Habituellement, le stress est l'indicateur de cette habitude. Se ronger les ongles n’est pas très attrayant et est surtout malsain. De cette façon, vous ingérez de nombreuses bactéries dans votre corps. Nous allons donc vous présenter 3 astuces qui vont vous aider à cesser cette habitude malsaine.
Ces trois conseils se sont avérés les plus efficaces:
Mettre du vernis à ongles qui a un goût amer et une odeur insupportable
Il existe de nombreuses astuces bien connues qui sont souvent utilisés lorsque les enfants se rongent les ongles. Leur mettre du vernis à ongles qui a un goût amer et sent mauvais est l'une d'entre elles. Vous pouvez également mélanger du piment et de l’huile de poisson dans leur crème de main quotidienne.
Occupez vos mains avec différents exercices
Gardez vos doigts occupés lorsque vous êtes immobile. Presser une balle ou lancer une pièce est une méthode efficace qui peut vous aider à arrêter de vous ronger les ongles. Vous pouvez également tout simplement croiser les bras.
Gardez une photo de vos ongles près de vous aussi souvent que possible
Prenez une photo de vos ongles et comparez-les à des ongles bien entretenus. Assurez-vous de garder ces photos près de vous aussi souvent que possible. Une autre astuce est d'essayer de garder vos paumes ouvertes au cours des réunions et donc visible à tout le monde. Le regard des autres sera un avertissement suffisant pour cesser de mordre.