ATTENTION! Savez-vous ce que les chiffres sur les emballages du lait signifient ?

Avez-vous déjà remarqué les chiffres sur le fond des emballages de lait? Si oui, connaissez-vous leur signification? Ce n’est pas une question stupide, puisque ces chiffres ne sont pas le fruit du hasard, mais ils ont un sens bien particulier. Leur signification est vague ou inconnue de la majorité des consommateurs de lait.

 

Chaque carton de lait est numéroté de 1 à 5 ou de 1 à 6, dans certains pays. Ces chiffres ont une double signification: Il y a raison de paniquer pour la première signification : ces chiffres montrent en effet le nombre de fois que le lait a été recyclé ou remis en vente.

Le lait est réglementé par la loi à pouvoir être traité à nouveau à 190 ° C et d’être renvoyé dans les magasins. Ce processus peut être fait jusqu'à 5 fois si tous les fabricants sont tenus d'imprimer le nombre exact de fois où ils ont répété ce processus. Et encore une fois, cela est réglementé par la loi. La vérité est que le lait re-traitement ou le recyclage est réel et est permis dans certains pays.

Par contre, si ce type de numéro est imprimé (123456), cela ne correspond pas exactement au nombre de fois que le lait a été recyclé. Par exemple, si sur l’emballage il y a imprimé 12456, le nombre 3 est absent, ce qui signifie que la date limite du lait a expiré trois fois ou que le lait a été pasteurisé à nouveau trois fois.