Le système digestif est responsable de la répartition des vitamines et des nutriments essentiels dans tout votre corps. Un colon impur empêche votre corps d'absorber les vitamines et les minéraux.Lorsque cela arrive, votre côlon peut devenir très gonflé, ce qui entraîne un gain de poids. Lorsque votre côlon peut faire son travail correctement, vous êtes moins pléthorique, vous subissez moins de gains de poids et avez moins de problèmes digestifs.
Si votre voulez que votre côlon fonctionne en douceur et que votre système digestif fonctionne efficacement, essayez ces méthodes naturelles.
Eau:
Pour le nettoyage du côlon, la meilleure chose que vous pouvez faire est de boire beaucoup d'eau. Il est essentiel de boire au moins 10 à 12 verres d'eau par jour. La consommation régulière d'eau donnera à votre corps le liquide et la lubrification nécessaires pour éliminer les toxines nocives et les déchets de l'organisme de manière naturelle.
Boire beaucoup d'eau va également stimuler l'action péristaltique naturelle, aidant la nourriture se déplacer à travers le système digestif. En outre, l'eau est essentielle pour garder votre corps bien hydraté. Avec l'eau, vous pouvez aussi boire des jus de fruits et de légumes frais.
Yaourt:
Manger du yogourt frais sur une base régulière est une bonne façon de garder le côlon sain. En tant qu'aliment probiotique, le yaourt, et surtout celui avec des cultures vivantes et actives, présentera les «bonnes» bactéries à l'intestin pour favoriser la digestion. Ces bactéries pourront également lutter contre les maladies inflammatoires de l'intestin.
De plus, le yaourt contient une bonne quantité de calcium, ce qui décourage la croissance des cellules qui tapissent le côlon. Le yaourt résout également divers problèmes d'estomac tels que l'indigestion, les flatulences, les selles irrégulières et beaucoup plus.
Vous pouvez manger des yaourts tels quels ou y ajouter des fruits frais comme des pommes, des limes, des bananes ou des fruits rouges.
Jus De Citron:
Le citron a des propriétés antioxydantes et une teneur élevée en vitamine C qui est excellente pour le système digestif. Le jus de citron peut être utilisé pour le nettoyage du côlon.
Jus De Pomme:
Mangez votre type de pomme préféré toute la journée ou buvez du jus de pomme sans sucre ajouté, du matin jusqu'au moment du dîner, pour perdre du poids et nettoyer votre côlon.
Instructions
1. Commencez votre journée avec un verre de jus de pomme non filtré.
2. Après 30 minutes, buvez un verre d'eau.
3. Répétez plusieurs fois cette routine toute la journée, pendant trois jours.
4. Entre-temps, vous pouvez aussi boire un verre de jus de pruneau. En suivant cette voie, il est conseillé d'éviter les aliments solides.
Aliments riches en fibres:
Manger des aliments riches en fibres aidera à nettoyer le côlon des toxines nocives. Les fibres aident à garder les selles molles et à améliorer le mouvement de l'intestin, ce qui encourage finalement le corps à expulser les déchets. Dans le même temps, les aliments riches en fibres sauront également aider le corps à se débarrasser de tout type de problème intestinal.
Vous pouvez ajouter beaucoup de fibres dans votre alimentation en mangeant des fruits frais comme des framboises, des poires et des pommes, ainsi que des légumes frais comme les artichauts, les pois et le brocoli. Les céréales, les grains entiers, les noix et les haricots contiennent également une bonne quantité de fibres.
Jus de légumes crus:
Pour le nettoyage du côlon, il est essentiel de se tenir à l'écart des aliments transformés et cuits pour un ou deux jours. Au lieu de la nourriture solide, buvez du jus de légumes frais plusieurs fois par jour. Les légumes verts, en particulier contiennent de la chlorophylle qui aide à éliminer les toxines. En outre, les vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes présents dans les légumes verts sauront garder votre corps en bonne santé. Vous pouvez aussi boire des tisanes.
Sel De Mer:
Le sel de mer est un autre remède efficace pour le nettoyage du côlon. Il stimule le mouvement de l'intestin et aide à éliminer toutes les toxines nocives qui se sont accumulées dans les matières fécales, les excréments réguliers, les parasites et les bactéries du système digestif.
Gingembre:
Le gingembre contribue non seulement à réduire les ballonnements, mais il stimule également la fonctionnalité du côlon et le maintient exempt des déchets et les toxines nocives.
Les graines de lin:
Les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3, antioxydants et fibres naturelles qui aident à nettoyer votre côlon naturellement. Elles absorbent l'eau et se dilatent dans le côlon, aident à l'élimination des toxines. Incluez les graines de lin dans votre alimentation pour vous débarrasser de ces problèmes.
Aloe Vera:
L'Aloe vera est bien connu pour ses capacités de désintoxication et ses propriétés laxatives qui en font un nettoyant très efficace. L'aloe vera a des propriétés médicales qui vont non seulement améliorer l'état du côlon, mais contribuer également à traiter d'autres problèmes de santé comme les maux de tête, la diarrhée, la constipation, les infections de la peau et les douleurs gastriques.